Un gastronome à votre service, mais pas que…
Dom Busson est basé dans le pays de Montbéliard. Non pas le nougat, mais la saucisse… Passionné par la gastronomie depuis toujours, il a su en faire une véritable vocation.
Je me suis construit en fréquentant de grandes comme de petites maisons de la gastronomie. Certes, pas derrière les fourneaux, mais en tant que client attentif et curieux.
J’ai également acquis de l’expérience en observant, en testant et en lisant de nombreuses recettes. Mais surtout, c’est ma maman qui m’a appris les bases, et bien plus encore : elle m’a transmis sa générosité, son goût du « bon » et son fameux « Nez ».
Un petit clin d’œil aussi à Franck L., mon formateur dans le cadre de ma reconversion professionnelle, pour son immense savoir-faire et sa gentillesse.
Une de mes passions :
C’est aussi ce que l’on boit. Mixologue avant l’heure, cela fait plus de 35 ans que je réalise des cocktails et que j’aime les partager.
Et puis, il y a le vin, bien sûr. Cela, c’est depuis toujours, ou presque. Les jus de fruits et autres sodas, bien trop sucrés pour le diabétique que je suis, m’étaient interdits.
La musique :
On dit que l’ouïe est le seul sens que l’on ne sollicite pas quand on est à table. C’est donc pour cela que l’on trinque !
Légende ou vérité, je ne sais pas… mais j’aime la musique. Ma jeunesse a été bercée par les années 80, et je peux vous proposer une ambiance musicale pour vos soirées.
Le conseil :
Au-delà des accords « Mets & Vins » et de la structure des menus, je fais aussi du Consulting Qualité, multi-secteurs. C’était mon ancien métier.
Mes mots d’ordre :
Quality First, Réalité du terrain, Bon sens paysan, Justice de Salomon.
Rigueur et Justesse du diagnostic et du Conseil, Devis détaillés,
Études personnalisées, Conseils techniques,
Respect des délais et de vos exigences, Qualité des matériaux utilisés et des réalisations.
